DEEZIGN – ECO-RESPONSABLE

nos engagements

Pourquoi opter pour une Communication Responsable ?

Parce qu’une grande majorité d’entre nous est de plus en plus sensible à l’écologie et aux potentielles actions de sauvegarde de l’environnement. Mais ce n’est pas la raison première.

Concrètement il s’agit de pratiques qui visent au respect de certaines notions fondamentales, et qui positionnent l’entreprise comme un acteur engagé pour des habitudes de consommation plus transparentes à l’échelle du monde. 

Les valeurs prônées se traduisent par des actions concrètes qui soulignent l’importance de la préservation de l’environnement, et la responsabilité de l’entreprise et de chacun de ses consommateurs. Par ses actions, ses prises de position et son engagement, l’entreprise qui mise sur une communication responsable valorise automatiquement son image et jouit d’une réputation en ligne des plus positives.

Mais comment faire ?

Tout d’abord adoptez un discours transparent. Vous n’êtes pas aussi « green » que vous le souhaiteriez ? Aucun soucis, vous avez déjà le mérite de mettre quelque chose en place, ensemble nous travaillerons votre potentiel d’amélioration.

Concrètement, on met quoi en place ?

Nous allons surtout voir ensemble comment limiter la consommation de ressources pour continuer à communiquer sur votre entreprise ou votre collectivité.

Et c’est pour cette raison que Deezign s’engage à tenir sa charte d’engagement.

 

NOS 10 ENGAGEMENTS ECO-DEEZIGN

Utiliser mes compétences en graphisme pour contribuer à la réduction des impacts environnementaux.
C’est pourquoi j’entreprends l’éco-conception en prenant en compte toutes les étapes de vie d’une création, de la conception au développement depuis sa matière première jusqu’à sa fin de vie.
Avec Deezign je me suis fixée une charte d’engagement cohérente entre mon métier, mes valeurs et mon positionnement.

ENGAGEMENT 1

ENGAGEMENT 1

Je m’engage à prendre en considération les impacts sociaux et environnementaux sur toutes les formes de communication : message, format et support.

ENGAGEMENT 2

ENGAGEMENT 2

Je m’engage à me tourner vers une clientèle plus engagée et soucieuse de la planète.

ENGAGEMENT 3

ENGAGEMENT 3

Je m’engage à favoriser des partenaires et prestataires locaux et soucieux de leur impact sur l’environnement.
En privilégiant par les imprimeurs éco-labellisé

ENGAGEMENT 4

ENGAGEMENT 4

Je m’engage auprès de mon client à respecter le process de création exigent et de qualité.

ENGAGEMENT 5

ENGAGEMENT 5

Je m’engage à appliquer les écogestes du quotidien à mon environnement professionnel.

ENGAGEMENT 6

ENGAGEMENT 6

Je m’engage à sensibiliser et guider ma clientèle sur le choix d’une typographie plus éco-responsable. Sans réduire la lisibilité ni la mise en forme.

ENGAGEMENT 7

ENGAGEMENT 7

Je m’engage à sensibiliser et guider ma clientèle sur le choix des couleurs, et à privilégier des couleurs réalisables à partir des quatre couleurs de base.

ENGAGEMENT 8

ENGAGEMENT 8

Je m’engage à sensibiliser et à guider ma clientèle sur le format et le grammage du support pour optimiser le papier, les encres, l’emballage et le transport.

ENGAGEMENT 9

ENGAGEMENT 9

Je m’engage à conseiller sur le support de diffusion le plus adapté (print ou digital), afin de limiter soit l’impression soit l’impact numérique.

ENGAGEMENT 10

ENGAGEMENT 10

Je m’engage à sensibiliser mon client sur la juste évaluation du nombre de tirage afin d’éviter un retirage et le gaspillage.